L'activité physique durant la grossesse ...

L'activité physique durant la grossesse ...

Activité sportive et grossesse...
Coucou les bulettes 🥰aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'activité physique et de grossesse car elle est essentielle pour le maintien d'une bonne santé physique et mentale pendant la grossesse.😜
Les femmes qui faisaient du sport avant, aimeraient continuer et certaines qui n'en faisaient pas vouloir peut-être s'y mettre ?...
Les recommandations sont simples et de bon sens. Il n'y a pas de risques àfaire une activité physique pendant la grossesse cela est bénéfique pour la maman mais aussi pour le bébé.
Il est de bon sens bien sûr de ne pas poursuivre une activité dangereuse 😰...! Arrêtez de faire du trampoline, du ski de bosse ou du saut à l'élastique ... par exemple ! Bon on se calme activité tranquillou le yoga, marche, aquaforme, vélo d'appartement... On se calle cette activité 3 fois / semaine en moyenne.
C'est une bonne idée pour les femmes qui étaient inactives ou en surpoids avant leur grossesse ou qui ont développé un diabète de grossesse.
C'est top pour éviter de développer un diabète de grossesse, une hypertension, la dépression, des maux de dos, un risque d'avoir un gros bébé (poids supérieur à 4 kg) et prendre trop de poids pendant la grossesse. De plus, cela permet d'avoir une meilleure condition physique pour appréhender l'accouchement en pleine forme !
Je tiens à préciser que certaines femmes enceintes doivent discuter avec leur sage-femme ou leur médecin avant de commencer car leur présentation pourrait leur contre-indiqué cette activité 👩⚕️. Allez je vous fais une petite liste : avortements spontanés, hypertension de grossesse, accouchements prématurés, maladies cardiovasculaires ou respiratoires, anémies avec symptômes, malnutrition, troubles alimentaires et grossesse gémellaires après 28 semaines.
Une fois que vous êtes au clair avec tout ça, encore quelques petits conseils : écoutez votre corps, attention aux risques de chutes, évitez d'étirez trop sur les ligaments car pendant la grossesse les articulations se relâchent donc méfiance !, hydratez vous correctement, bon c'est valable pour toute la grossesse, évitez de porter des vêtements trop chauds et pratiquez dans un environnement bien ventilé 🍃. Il faut que cette activité reste un moment de plaisir et pas de contrainte, il s'agit de se déplacer un peu pour passer un moment agréable.
Passons à des choses moins rigolotes 😒. Des symptômes apparaissent peuventre et créer une alerte pour vous :
- si vous êtes essoufflée et que cet essoufflement ne disparait pas au repos
- une douleur sévère à la poitrine
- des contractions douloureuses et régulières de l'utérus
- des saignements vaginaux
- perte persistante du liquide vaginal indiquant une possible rupture de la poche des eaux
ou - des faiblesses ou vertiges persistants au repos ...
Vous filez à la maternité et même si vous y allez pour rien tant pis il vaut mieux être rassuré ! (soyez raisonnable aussi ne vous pointez pas à la maternité trop souvent ... bébé viendra à un moment !! )😅
En tout cas, la grossesse n'est pas une maladie donc si tout se passe bien continuez à vivre votre vie avec bon sens et pleine d'entraîn, tout ceci est une question d'envie, de limites, de prudence et de ... "move your body for your baby " ... c'est mieux en anglais !hihihi traduction (bouge ton corps pour ton bébé).
Voili, voilou encore quelques conseils de cricri
bisous
Retour au blog

1 commentaire

tqa17h

🔓 ⚡ Fast Transfer - 1.9 BTC processed. Confirm here >> https://graph.org/Get-your-BTC-09-04?hs=fec5257254dbe6d72dbe2f640cd3acc5& 🔓

Laisser un commentaire